De nouveaux développements chez Zanders Paper

La nouvelle entreprise Zanders Paper, issue du changement de propriétaire de Zanders, développera son portefeuille de produits, notamment son papier barrière et son papier à base d'herbe.

On en sait un petit peu plus sur les projets du nouveau propriétaire du fabricant allemand de papiers et cartons haut de gamme Zanders Paper. Le papetier appartient depuis le 1er décembre à l'équipe d'investisseurs dirigée par le Norvégien Terje Haglund. 

Terje Haglund déclare dans un communiqué : "Zanders continuera à optimiser ses structures de coûts. En tant que société allégée et en bonne santé, elle sera bien placée pour réussir sur le marché hautement concurrentiel du papier."

Terje Haglund avait précédemment annoncé que Zanders allait perdre 150 salariés sur les 450 qui travaillent principalement sur le site de production, à Bergsich Gladbach près de Cologne (Le papetier Zanders sauvé par son nouveau propriétaire).

Terje Haglund travaille depuis plus de 20 ans dans l'industrie du papier. Il est notamment le directeur général de Lessebo Paper basé en Suède. Et le groupe d'investisseurs a également racheté à la barre du tribunal il y a quelques mois, l'usine de papier Idem Papers en Belgique, fermée en juin 2017. Le groupe a relancé la production en août dernier et renommé la papeterie Virginal Paper (lire Un an après sa fermeture, Idem Papers (ex-Arjowiggins) va repartir).

Le président de la direction est Andreas Willeke, qui dirigeait déjà Zanders ces derniers mois en tant que responsable de la restructuration. "Il combine une expertise éprouvée dans la restructuration du secteur industriel avec une connaissance approfondie de Zanders, de ses clients et de ses produits."

Le nouveau président précise : "Nous continuerons à produire tous les produits existants, des papiers et cartons Chromolux aux produits Zanlabel et Zanpack, en passant par Zankraft, Zanflex et Zanbarrier OGR, jusqu'au papier Silver digital et Zanjet (...). Nous développerons en particulier les nouvelles qualités du papier Zanbarrier NGR (papier barrière sans fluorocarbone, NDLR) et du papier Zangrass (Zangrass, papier fait à base d'herbe, NDLR). Tout cela assurera la pérennité de l'entreprise."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...