Uni Packaging ferme son site de Caudry et licencie

La fermeture du site caudrésien d'Uni Packaging intervient dans le cadre d'un projet de réorganisation de ses activités.

Le fabricant d’emballages Uni Packaging a annoncé mi-décembre la fermeture de son site de production à Caudry, près de Cambrai dans le Nord (59), pour début 2019.

Uni Packaging ferme son site caudrésien dans le cadre d’un projet de réorganisation de ses activités qui comprend un plan social avec des reclassements et des licenciements. Sur les 38 salariés, 17 devraient se voir proposer un reclassement et 21 pourraient être licenciés, selon différentes sources. Des discussions sont actuellement en cours entre la direction et les partenaires sociaux à propos des reclassements. Le producteur d’emballages a pour objectif à terme de centraliser ses activités sur son site d’Averdoingt, dans le Pas-de-Calais.

Fondée il y a 30 ans, Uni Packaging est spécialisée dans l’impression numérique pour les emballages flexibles en Europe. En 2018, l’entreprise a été rachetée par le groupe autrichien Schur Flexibles. Avec un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros (avant le rachat) Schur Flexibles est le principal fournisseur européen d’emballages souples.

Uni Packaging comprend 7 sites de production, dont 3 sites d’impression en héliogravure. Le groupe est notamment positionné sur le marché de l’alimentaire mais aussi de l’hygiène, de la cosmétique, et du médical, des filières en forte croissance.

En mars dernier, lors du rachat de l’entreprise, Franck Caresmel, membre du directoire d’Uni Packaging, expliquait dans un communiqué :

« Le marché de l’emballage flexible se caractérise par des développements techniques rapides et des attentes croissantes des clients. En tant que membre du groupe Schur Flexibles, nous serions encore mieux préparés pour faire face à ces défis, avec la possibilité de tirer parti de nos expériences combinées et nos différents domaines d’expertise avantageusement. »

Plus d'articles sur les chaînes :

Nord
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...