Monoprix supprime ses catalogues papier distribués en boite aux lettres

Le groupe avance l'aspect environnemental et les nouveaux besoins de ses clients.

Le

La chaîne de magasins Monoprix vient d'annoncer la diminution de ses impressions papier. Elle supprime environ 30 millions de catalogues, brochures et prospectus publicitaires, soit 2 400 tonnes de papier. Chaque année, l'enseigne qui compte 800 magasins distribue plus de 20 milliards d'imprimés de communication client en France.

La filiale du groupe Casino nous précise qu'"à cette date" elle arrête entre 85 et 90 % de ses impressions de catalogues distribués en boîte aux lettres, catalogues qu'elle considère "jetés en grande majorité". "Nous conservons du papier dans nos magasins où les catalogues sont mieux et plus utilisés".

Afin de préserver l'environnement et répondre à une attente des urbains

Monoprix argue l'aspect environnemental et les nouveaux besoins de ses clients. Elle déclare par cette démarche "intégrer dans sa réflexion divers paramètres : les besoins des urbains, la montée du digital et les enjeux et impacts environnementaux".

Elle mentionne l'étude Human & Green Consultants pour Bonial qui estime l'impact écologique du prospectus digital 14 fois inférieur à celui du papier.
"La préservation des forêts, la moindre consommation d'eau et la diminution des transports et émissions de CO2 sont autant d'arguments qui ont poussé l'enseigne du centre-ville à prendre cet engagement."

"La digitalisation des catalogues, en plus de proposer le bon produit, à la bonne personne, au bon moment, constituera une vraie avancée environnementale. Les catalogues seront dès lors accessibles via l'application mobile Monoprix & moi, mais aussi via des sites web et applications partenaires spécialisées."

Monoprix n'a pas souhaité communiquer pas sur le lieu de ses impressions.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO