Interview / AZ Imprimerie a triplé son chiffre d'affaires cette dernière décennie

Pascal Kritter, fondateur et gérant de AZ Imprimerie, nous donne sa recette de développement d’une entreprise.

Installée dans l’agglomération de Mulhouse (68), AZ imprimerie est une entreprise florissante. L’imprimerie créée en avril 1994 est en pleine croissance depuis une décennie. Aujourd’hui, elle emploie 14 salariés et réalise un chiffre d’affaires de près de 2 millions d’euros pour un résultat net de 70 432 euros.

La société comprend deux sites de production, l’un dédié à l’impression offset et numérique à Brunstatt-Didenheim, et l’autre dédié à l’impression numérique et au grand format à Tagsdorf. Sa zone de chalandise s’étend sur la moitié sud du département du Haut Rhin. L’imprimerie compte également des clients sur l’ensemble du territoire (Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux…). Âgé de 58 ans, Pascal Kritter est le fondateur et gérant de l’entreprise. Interview.

Vous avez multiplié par trois votre chiffre par 3 cette dernière décennie, dans une période très compliquée pour le secteur ; quelle est votre recette ?

Emploi de techniques de marketing moderne - développement de marchés de niche - croissance externe.

"Depuis 25 ans, notre imprimerie s’est développée dans un secteur industriel très concerné par l’évolution des technologies et fortement touché par les crises économiques successives.

Grâce à une volonté d’investissement régulier dans les technologies les plus récentes, à l’engagement journalier des femmes et des hommes qui composent nos équipes ainsi qu’aux différents choix stratégiques de développement — notamment la croissance externe — notre société́ a multiplié son chiffre d’affaires par trois cette dernière décennie.

Aujourd’hui, nous sommes l’une des imprimeries les mieux équipées et l’une des plus réactives et performantes de notre région. Nos investissements répondent à une stratégie de réduction des coûts qui se traduit notamment par l’exploitation d’un matériel innovant, régulièrement renouvelé́, ce qui permet la réalisation de gains de productivité́.

La croissance externe est le vecteur principal d’évolution. Ces dernières années, l’imprimerie a réalisé comme opérations de croissance externe les acquisitions de : AMK Imprim’, Laser 89 (Photogravure), Grafic 68, Imprimerie Botella, Imprimerie Kauffmann."

Plus d'articles sur les chaînes :

Haut-Rhin
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

AZ IMPRIMERIE recrute

Actualités de l'entreprise