Konica Minolta rachète le groupe Sequoia

Konica Minolta compte consolider sa présence dans la région du Grand Est.

Konica Minolta Business Solutions France vient de signer un accord de rachat du groupe Sequoïa.
Au terme de cette opération, la branche de Konica Minolta dédiée aux solutions informatiques, à la gestion documentaire et à l'impression de production détiendra 100 % du capital des filiales du groupe concessionnaire : Sequoïa Logistique, Est Multicopie, Dyctal Bureautique, Global Bureautique, A4A3 Bureautique, Repro Bureau et Alliance Bureautique.

Créé par Jean-Michel Guyot en 2006, le groupe revendeur Sequoïa s'est développé en rachetant plusieurs structures locales. L'entreprise, dont le siège social est à Metz en Lorraine, emploie aujourd'hui 179 collaborateurs et réalise 49 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Avec cette opération, Konica Minolta souhaite se consolider dans la région stratégique du Grand Est et sur l'île de la Réunion. Et via Sequoïa, le fabricant compte également déployer ses offres de services informatiques ainsi que le Workplace Hub, sa nouvelle plateforme de services qui accompagne les PME dans leur transformation digitale.

"Ce rapprochement a l'avantage de réunir un réseau de distributeurs très performants et très bien implantés localement avec la puissance du groupe Konica Minolta, se félicite Jean-Claude Corniellet, président de Konica Minolta Business Solutions France. Nos expertises permettront de répondre plus globalement aux attentes des clients d'aujourd'hui avec une offre élargie."

Jean-Michel Guyot demeurera président du groupe Sequoïa.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...