Multi-Color Corporation change de main

Cette cession concerne 10 sites en France.

Le géant américain de l'étiquette Multi-Color Corporation vient d'annoncer la signature d'un accord de fusion définitif : Multi-Color Corporation devrait être acquis par le fond d'investissment Platinum Equity. Cette transaction est évaluée à 2,5 milliards de dollars comprenant le paiement de 1,5 milliard de dollars de dette.

Le groupe fondé en 1916 fabrique des étiquettes pour de grandes marques de différents marchés. Coté à la bourse de New York, il réalise un chiffre d’affaires de 1,7 milliard de dollars et emploie plus de 8000 personnes sur 71 sites de productions dont 18 sites en Europe. 
En France, le groupe exploite 10 usines, à Ablis, Bordeaux, Bourgogne, Champagne, Couëron, Libourne, Lyon, Montagny, Sautron et Vittel, et en Belgique, un site celui de Maldegem.

La transaction devrait être finalisée d'ici le 3e trimestre de l'exercice financier 2019 et doit encore être soumise à l'approbation des actionnaires de Multi-Color Corporation, et aux conditions habituelles.

À l'issue de la transaction, Multi-Color Corporation deviendra une société privée et les actions de Multi-Color Corporation ne seront plus cotées sur le marché public.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...