Circle Media Group prend ses distances avec l'impression hélio

Le groupe n'a désormais plus qu'une seule imprimerie hélio contre trois il y a deux mois.

Le groupe d'imprimeries Circle Media Group se sépare du plus grand site d'impression par héliogravure des pays nordiques. Le groupe cède l'imprimerie Helprint qui passe aux mains d'un groupe d'investissements finlandais nommé Printers Group. 

Le nouveau propriétaire basé à Helsinki indique dans un communiqué souhaiter consolider la position de Helprint dans les pays nordiques. Circle Media Group reconnaît que ce n’est pas une région géographiquement importante pour le groupe.

Helprint est spécialisée dans la production de gros tirages, de 100 000 à plusieurs millions d'exemplaires.
L'imprimerie finlandaise compte parmi ses clients de gros éditeurs de magazines, des chaînes de détaillants et des agences de publicité et son marché s'étend de la Finlande, aux autres pays nordiques, ainsi qu'en Russie et au Royaume-Uni.

Circle Media Group, basé à Amsterdam aux Pays-Bas, a réalisé de multiples acquisitions et restructurations dans toute l'Europe. En 2018, le groupe a acquis l'imprimerie belge Corelio Printing, le groupe français CPI ou encore en décembre, l'Allemand Kőrner Druck.

En janvier dernier, son imprimerie Hélio Charleroi située en Belgique et spécialisée en héliogravure a été déclarée en faillite (lire Hélio Charleroi : il faut trouver un repreneur), déclenchant un appel à la mobilisation des syndicats européens de toutes les entreprises du groupe (lire Inquiétudes des salariés des imprimeries du groupe Circle Media Group).  

Désormais, parmi les 25 sites d'impression des 10 pays européens, seul Roto Smeets Deventer situé aux Pays-Bas est équipé en hélio.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...