Copacel a un nouveau président

Philippe d'Adhemar, de la société International Paper, succède à Agnès Roger à la présidence de Copacel.

Philippe d’Adhemar, de la société International Paper, est le nouveau président de l’Union Française des Industries des Cartons, Papiers et Celluloses (Copacel). Il a été élu lors du Conseil d’administration du syndicat le 21 mars dernier à Paris. Il succède à Agnès Roger (société Arjowiggins) qui occupait ce poste depuis le 17 décembre 2015.

Agnrès Roger reste membre du bureau de Copacel, ainsi que Philippe Gaudron (Fibre Excellence), Nikita Mullard (Ahlström Munksjö), et Remi Poirson (Smurfit Kappa).

Philippe d’Adhemar est élu pour deux ans. Lors du Conseil d’administration, il a rendu hommage à sa prédecesseure, et l’a remerciée notamment pour son implication dans des dossiers importants de l’industrie papetière comme ceux liés à l’économie circulaire ou à l’énergie.

En conclusion du Conseil, Philippe d’Adhemar a déclaré :

« Avec l’appui des membres du Conseil d’administration et de toutes les entreprises, je vais veiller à ce que soit mise en œuvre la feuille de route de notre organisation professionnelle, notamment afin que notre industrie gagne en compétitivité et soit reconnue comme un acteur majeur de la bioéconomie et de l’économie circulaire ».

Après un diplôme d’ingénieur de l’École centrale de Lille et un début de carrière au sein de cabinets de conseil, Philippe d’Adhemar a rejoint l’industrie papetière en 1991 dans le groupe MoDo.

Il a intégré le groupe International Paper en 1996 où il a occupé des fonctions opérationnelles puis de direction générale au sein de plusieurs entités du groupe dans le domaine de la fabrication et de la transformation des papiers et cartons.

Philippe d’Adhemar est aujourd’hui PDG d’International Paper et a notamment la responsabilité du site de fabrication de papier ramette de Saillat (Haute-Vienne).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...