L'École Estienne met en place un système de gestion des flux

L'École a choisi la version 5 du système de gestion des flux de production Equios de Screen. L'objectif est de permettre aux étudiants de gagner à la fois en temps et en productivité lors de leur formation.

L’École Estienne à Paris, qui forme les étudiants aux métiers de l’imprimerie et à la production de livres, a choisi de mettre en place la version 5 du système de gestion des flux de production Equios de Screen. Jean-Baptiste Raveleau, enseignant à l’École Estienne, précise que l’école utilisait déjà une version antérieure du système Equios.

« Nous utilisions également depuis plus de dix ans la technologie CTP de Screen, et cela sans quasiment aucun problème de maintenance. Le niveau d’automatisation et l’interface rationalisée du système de gestion des flux de production permettent à nos étudiants de gagner à la fois en temps et en productivité lors de leur formation ».

Adapter la formation à la croissance des presses numériques

L’École doit s’adapter à la présence croissante des presses numériques sur le marché, poursuit Jean-Baptiste Raveleau.

« Le système de gestion des flux de production Equios évolue en permanence, ce qui donne à nos étudiants une excellente préparation aux réelles situations commerciales qui les attendent dans le monde du travail. »

Equios est un système de gestion des flux de production polyvalent et évolutif offrant un soutien complet dans l’impression numérique à la demande et computer-to-plate. Il permet d’automatiser la gestion des tâches, et notamment d’obtenir une imposition précise et une gestion des couleurs homogène, quel que soit le périphérique de sortie, et depuis la même interface utilisateur. Une solution de répartition de charges RIP évolutive contribue à une impression de données variables haute vitesse sur des imprimantes connectées.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...