Révolution chez Picsou Magazine : il abandonne son gadget en plastique pour du papier

Après 541 numéros, Picsou Magazine abandonne son gadget. Mais pas son cadeau !

Le numéro 542 du Picsou Magazine marque un tournant. Le 3 avril 2019, l'éditeur Disney Hachette Presse lance une nouvelle formule de son bimestriel "qui s'inscrit dans la transition écologique avec l'abandon du gadget en plastique", explique-t-il.

Diffusé à plus de 72 000 exemplaires en France, Picsou Magazine est accompagné depuis son lancement en 1972 d'un cadeau surprise. Devenu indissociable du magazine culture et loisir pour enfant, ce cadeau est bien souvent en plastique. À partir du numéro daté du 3 avril 2019, cette surprise sera remplacée par trois cadeaux en papier. Pour le premier magazine de cette nouvelle formule, les lecteurs recevront un poster, huit cartes à collectionner et 169 stickers.

La nouvelle formule compte également deux fois plus de pages : passant de 148 à 304 pages, dont 240 de bandes dessinées. Le contenu s'enrichit également d'actualités sur la pop culture comme le cinéma, la musique, les youtubeurs, les jeux vidéo ou encore les riders. 

Picsou Magazine porte le nom du personnage de l'oncle de Donald Duck, Balthazar Picsou, personnage de bande dessinée réputé pour son avarice, son côté aventurier, son caractère colérique et son immense richesse. Ce canard a été créé par le dessinateur américain de Disney Carl Barks (1901-2000) et a fêté ses 70 ans en 2017.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...