Hausse de productivité chez Reprocolor (59) avec la Jeti Tauro H2500 led d'Agfa

La Jeti Tauro H2500 led d'Agfa

L'imprimerie a désormais une capacité d'impression grand format au moins deux fois supérieure.

Reprocolor, basée à Hallennes-lez-Haubourdin, dans le Nord, est spécialisée dans l'impression numérique et la reproduction. L'entreprise qui compte trois sites de production emploie 77 personnes et réalise un chiffre d'affaires en progression à 8,5 millions d'euros.

En janvier, l'imprimerie de Lille, le vaisseau mère du groupe, a installé une Jeti Tauro H2500 led 6 couleurs plus blanc du constructeur belge Agfa. La nouvelle machine d'impression grand format remplace une Jeti Titan qui a été déplacée sur le site Reprocolor d'Amiens.

"Ce n'est pas la vitesse d'impression de la Tauro qui nous intéressait (275 m2/h, ndlr), explique David Trinel, le dirigeant, mais c'est sa productivité globale. Si la Tauro est seulement 20 % plus rapide en impression que la Titan, son système d'alimentation automatique des supports rigides permet une productivité bien supérieure sur les grosses séries : il permet de préparer les plaques pendant l'impression."

La productivité, une qualité indispensable dans l'imprimerie

Et la productivité est un critère de plus en plus important selon David Trinel : "La tension sur les prix est toujours présente et s'accentue de mois en mois. Il faut donc qu'un opérateur puisse imprimer plus de mètres carrés aujourd'hui qu'il y a un an et plus dans un an qu'aujourd'hui." 

La Jeti Tauro H2500 led pour de nouvelles possibilités

De plus, la Jeti Tauro H2500 led permet l'impression du blanc. "Nous avons des demandes pour des réalisations avec de l'encre blanche et du blanc de soutien, nous avons par exemple imprimé sur des vinyles transparents et des plexiglas."

La nouvelle machine étant en led UV lui ouvre également la porte à de nouveaux supports d'impression, comme le PVC en 300 microns. 

Après trois mois d'utilisation, l'imprimeur est très satisfait de la machine : il constate que sa capacité d'impression grand format est de deux fois voire deux fois et demi supérieures par rapport à la celle de la précédente imprimante.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...