Tetra Pak transforme ses cartons d'emballages en supports de données

Le fabricant d'emballages Tetra Pak lance une plateforme de conditionnement connectée pour transformer ses briques de laits et de jus de fruits en supports de données.

Tetra Pak a annoncé le lancement d’une plateforme de conditionnement connectée. L’objectif du fabricant est de proposer via ses emballages en carton de liquide, briques de laits et de jus de fruits, un ensemble d’informations interactives.

Les différents acteurs de la chaîne de production et distribution pourront accéder à des informations telles que la traçabilité du produit pour les producteurs, ou la visibilité et gestion des stocks en direct pour les revendeurs.

Les consommateurs pourront savoir de quelle ferme provient le lait

Les consommateurs bénéficieront également d’informations supplémentaires, par exemple sur la provenance des ingrédients des produits ou les plateformes de recyclages d’emballages proches de chez eux.

Pour Ivan Nesterenko, vice-président de Tetra Pak, l’avenir des emballages est numérique, et ce lancement est un pas en avant vers un emballage vraiment intelligent.

« Nous ouvrons de nouvelles opportunités pour que nos clients puissent tirer davantage parti de l’emballage qu’auparavant. Il ne s’agit plus uniquement de protection et de fonctionnalité du produit, il s’agit de connectivité », explique-t-il.

Tetra Pak a mené des projets pilotes avec ses clients afin de tester le nouveau packaging connecté et ses performances dans la vente au détail en Espagne, en Russie, en Chine, en République dominicaine et en Inde. Le fabricant rapporte qu’en Espagne, un client a augmenté ses ventes de 16 % grâce à une campagne « scan and win ».

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...