Excellente nouvelle pour le papetier Zanders

Le papetier a séduit un second investisseur.

"C'est une excellente nouvelle pour la pérennité de l'entreprise et de nos gammes" se félicite Frédéric Delage, responsable des ventes France de Zanders.

Après avoir été en procédure d'insolvabilité en septembre dernier puis trouvé un premier investisseur en décembre Terje Haglund, le fabricant allemand de papiers et cartons haut de gamme Zanders a séduit un nouvel investisseur : Jool Invest AB.

Jool Invest AB est une société d'investissement suédoise qui possède des entreprises dans les secteurs des produits du bois, de la finance et du papier. Il est notamment investisseur dans le groupe papetier Lessebo, qui appartient à Terje Haglund via Lessebo Finance, le premier investisseur de Zanders.

Des capitaux supplémentaires qui rassureront les fournisseurs

Les détails des parts d'investissement de Terje Haglund et de Jool Invest AB n'ont été pas dévoilés.

Mais Zanders Paper indique que ce nouveau co-investisseur devrait apporter au papetier les "capitaux supplémentaires nécessaires pour asseoir une base solide de croissance de l'entreprise".

"Ce nouvel investisseur va nous permettre d'avoir une assise financière plus large, ce qui va rassurer nos fournisseurs de pâtes et de produits chimiques, et nous permettre d'engager des programmes de production plus longs (par exemple des stocks plus importants), nous indique Frédéric Delage. Cela apporte de la pérennité à l'entreprise, c'est une bonne nouvelle pour Zanders".

Nouveaux papiers et délais plus courts prochainement

Zanders Paper continuera à proposer toute sa gamme de papiers dont le célèbre Chromolux. "Mais, nous prévoyons également de lancer d'autres qualités au cours des prochains mois."

Le papetier allemand a également pris des mesures pour accroître sa productivité. Ainsi, dans les prochaines semaines et progressivement, le papetier va réduire ses délais de livraison pour revenir à la normale et répondre à toutes les demandes en attente.

"Nous vous remercions de votre patience et de votre soutien pendant la première phase du redémarrage de l'entreprise et nous nous réjouissons à l'idée de développer l'entreprise avec vous dans le futur", indique la direction dans un communiqué.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...