Des étiquettes à base d'herbe pour les produits biologiques haut de gamme

De couleur brun clair, elles sont destinées à de nombres types de produits biologiques, et sont approuvées pour le contact alimentaire direct.

AstroNova, constructeur américain de solutions d’étiquetage, lance le Papier végétal, un matériau d'étiquetage à base d'herbe compatible avec le contact alimentaire.

Ce nouveau papier à base d'herbe est destiné aux produits biologiques haut de gamme, comme les produits alimentaires, les produits cosmétiques, les vins et les aliments pour animaux domestiques, mais aussi à l'étiquetage de vêtements.

Ce support serait plus écologique qu'une étiquette classique. "La production d'étiquettes classiques en pâte de fibre de bois nécessite 6 000 litres d'eau par tonne contre un litre seulement pour cette étiquette à base d'herbe fraîche", assure le fabricant.

Son adhésif permanent est adapté aux petites surfaces sur divers supports et approuvé pour le contact alimentaire direct et certifié ISEGA.
Un second type adhésif est possible, à base de dispersion d'acrylique, qui ne laisse aucun résidu sur de nombreux supports.

Le Papier végétal a une couleur brun clair, ce qui lui donne "un style vintage", selon le fabricant, et met "particulièrement en valeur les vins et spiritueux, sans besoin de traitement supplémentaire".

Ce nouveau support pour étiquettes ainsi que l'imprimante QuickLabel 300 d'AstroNova, qui est compatible avec le Papier végétal, seront présentés lors du salon de l'emballage Empack, en Allemagne à Dortmund, les 8 et 9 mai 2019, et à Paris lors du salon professionnel des solutions hygiène et propreté Europropre, qui se tiendra les 4 et 6 juin 2019.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...