La QuickLabel 300, une imprimante 5 couleurs pour étiquettes

Cette machine d'impression gère de nombreux substrats et offre de nombreuses possibilités grâce à sa quadri plus blanc.

Le

Les visiteurs qui recherchent une petite imprimante à étiquettes très flexible avaient le choix au salon ALL4PACK Paris 2018. Oki présentait son prototype d'imprimante numérique laser led 5 couleurs la Pro1050, et sur le stand du constructeur AstroNova, on pouvait également découvrir une imprimante laser 5 couleurs, quadri plus blanc, la QuickLabel 300.

La QL-300 est une imprimante roll-to-roll qui peut imprimer à une résolution de 1200 dpi et atteindre la vitesse d'impression de 9 m/min. Sa laize maximale est de 126 mm. Elle gère de nombreux types de supports du papier au polyester métallisé, mais aussi des supports transparents.

Gilles Gdalia, directeur commercial chez AstroNova, nous explique : "Contrairement au jet d'encre qui utilise des encres aqueuses non utilisables à l'extérieur, l'impression laser permet des impressions résistantes aux UV, aux solvants et à la pluie. On s'adresse aux professionnels qui ont besoin de résistance et de durabilité comme les secteurs de la chimie, la pharmacie, l'agriculture, le vin…"

Et il ajoute : "La QL-300 machine est également destinée au marché du luxe, car elle imprime sur des étiquettes complètement noires, ce qui donne un rendu très qualitatif. Mais il est aussi possible de faire des impressions colorées sur des étiquettes totalement transparentes grâce au blanc de soutien."

La QuickLabel 300 sera commercialisée début 2019.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO