Un retrofit de grande envergure sur les presses Cortina de L'Imprimerie (Riccobono)

Retrofit à L'Imprimerie sur les presses Cortina de Koenig & Bauer.

L'Imprimerie, qui imprime notamment Le Figaro, Les Echos, et Le Monde, a investi dans un retrofit sur ses presses Cortina de Koenig & Bauer.

L’Imprimerie (93), qui appartient au groupe Riccobono et produit avec Le Figaro, Les Echos, et Le Monde, trois des principaux journaux français, vient d’investir dans un retrofit de grande envergure sur ses presses Cortina de Koenig & Bauer. L’imprimerie possède deux Cortinas 6/2, en production depuis une dizaine d’années.

« Chaque jour, nous imprimons 1 million d’exemplaires et le nouveau retrofit nous permet de sécuriser davantage notre production », explique Gilles Deschamps, directeur opérationnel de L’Imprimerie.

Sur les dix tours, trois ont déjà bénéficié de la mise à jour du logiciel et deux autres en bénéficieront cette année, ce qui implique le changement de certains composants.

Martin Schoeps, directeur du service après-vente de Koenig & Bauer Digital & Webfed, explique :

« L’objectif était de réaliser le retrofit de telle manière que le client puisse continuer à imprimer ses dossiers tous les jours. Et ceci nous est très bien réussi en étroite collaboration avec la direction technique de L’Imprimerie. »

Les machines comprennent dix dérouleurs, dix tours d’impression à triple laize et double développement, et deux plieuses double. Les deux Cortinas ont été mises en production fin 2008 dans une nouvelle imprimerie à proximité de l’aéroport Paris Charles-de-Gaulle.

En plus des trois quotidiens nationaux, les rotatives de Koenig & Bauer impriment également environ une cinquantaine de titres magazines périodiques (hebdomadaires, mensuels ou One shoot).

Photo en une : de gauche à droite ; Najib Moumni, responsable SAV de Koenig & Bauer France ; Gilles Deschamps, directeur opérationnel de L´Imprimerie ; Markus Schreiber-Petzlitz, responsable SAV de Koenig & Bauer Digital & Webfed.

Plus d'articles sur les chaînes :

Seine-St-Denis
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...