Un nouvel événement Fespa dédié à la fabrication de vêtements de sport

Ce nouveau salon, Sportswear Pro, aura lieu conjointement avec la Fespa Madrid de l'année prochaine.

Alors que le salon de la sérigraphie et du numérique Fespa Munich vient de s'achever en Allemagne, les organisateurs annoncent le lancement d'un nouvel événement dédié à la fabrication de vêtements de sport, le Sportswear Pro. La première édition aura lieu l'an prochain avec le salon Fespa Global Print Expo 2020, qui se tiendra du 24 au 27 mars à Madrid, en Espagne.

"Notre communauté Fespa est très engagée dans la production de vêtements de sport, avec 80 % des imprimeurs textiles actifs dans ce segment dynamique, selon notre recensement Fespa 2018, explique Michael Ryan, responsable des événements Sportswear Pro chez Fespa. Et, malgré une croissance de 7 % en 2018, les fabricants de vêtements de sport n'ont actuellement pas d'événement dédié à l'optimisation de leurs processus et aux tendances mondiales en matière de personnalisation et de rapidité de mise sur le marché."
 
Axé sur les technologies de vêtements de sport à la demande et sur mesure, Sportswear Pro réunira les fournisseurs de trois grands domaines de la chaîne de production : le design (CAO/FAO et numérisation corporelle en 3D), la production (CMT - Cut, Make & Trim pour "coupe, couture et finition" - collage et tricotage) et la décoration (impression, broderie et laser…). Les textiles intelligents et l'électronique imprimé devraient aussi être représentés.

En plus de l'exposition, Sportswear Pro proposera des conférences dédiées reflétant les priorités commerciales des fabricants et des designers de vêtements de sport, telles que la durabilité et l'automatisation.

Neil Felton, PDG de Fespa, souligne : "La longue tradition de Fespa en matière d'impression sérigraphique et numérique nous enracine profondément dans le secteur de la production de vêtements, alors que des informations récentes montrent clairement que le sport et les autres activités physiques constituent l'un des segments les plus dynamiques de ce secteur.
Nous sommes convaincus que le lancement de Sportswear Pro apportera de la valeur à nos visiteurs, tout en aidant un public plus large à faire évoluer leurs activités de fabrication sur un marché en rapide évolution."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...