Deux nouveaux papiers recyclés chez Antalis pour remplacer les Arjo

Ces papiers non couchés pourront remplacer les Cyclus Offset et Cocoon Offset.

Afin de remplacer les papiers recyclés produits à l'usine Arjowiggins à Bessé-sur-Braye dans la Sarthequi a fermé le 29 mars dernier, Antalis propose deux nouveaux papiers du fabricant Mondi basé en Afrique du Sud : le Nautilus Classic qui se rapproche du Cyclus Offset et le Nautilus Superwhite qui ressemble au Cocoon Offset.

"Avec la fin de l'accès aux gammes de papiers recyclés d'Arjowiggins Graphic, nous devions trouver des alternatives pour nos clients, déclare Xavier Jouvet, directeur marketing et achats d'Antalis. Nous pensons que Mondi propose des produits et services adéquats pour devenir le leader du marché dans le segment du papier recyclé non couché". 

Disponibles en bobines et en formats folio, ces deux références de la gamme Mondi Nautilus sont des papiers graphiques haut de gamme non couchés et fabriqués à partir de papier 100 % recyclé post-consommation. Ils sont certifiés FSC et EU Ecolabel et fabriqués en Autriche.

Le papier Nautilus SuperWhite est un papier 100 % recyclé non couché avec un niveau de blancheur élevé (CIE 150) et le Nautilus Classic est un papier non couché 100 % recyclé certifié Blue Angel avec une blancheur naturelle pour un aspect recyclé authentique (CIE 112).

Cette gamme est destinée à l'impression laser - en noir et blanc et en couleur - et a été testée sur les machines Xerox, Canon, Konica Minolta, Ricoh et Kodak, ainsi que l'impression hybride associant offset, toner sec numérique et jet d'encre à grande vitesse (monochromes et tons directs uniquement).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...