Confidentiel / Le Gouvernement du Québec confirme sa confiance dans la solution de Web-to-Print PrintFlux

En 2006, le Gouvernement du Québec choisissait PrintFlux pour gérer sa market place. 13 ans plus tard, l'administration vient de renouveler son contrat en adoptant la dernière version de PrintFlux.

En 2004, le Gouvernement du Québec décidait de s'orienter dans la prise de commande par internet. Deux ans plus tard, après un appel d'offres international et un audit drastique réalisé par un cabinet indépendant, c'est la solution française de Market Place PrintFlux qui était retenue pour gérer la prise de commande auprès de 25 000 clients internes et d’une vingtaine de centres de production.

En 2019, l'administration a décidé de faire perdurer cette collaboration en renouvelant son contrat, profitant de l’opération pour moderniser son installation avec la dernière version des modules de market place PrintFlux.

"Nous sommes très fiers d'apporter notre contribution au succès du service d'impression gouvernementale québécois. C'est un projet qui par son ampleur et son exigence est stratégique pour le service gouvernemental. Nous apportons avec PrintFlux une solution efficiente pour gérer l'étendue des commandes et apporter une sécurisation des opérations" se félicite Yann Venance, responsable technique de PrintFlux.

 

Gérer l'ensemble des commandes du service d'impression

PrintFlux gère l'ensemble des commandes du service d'impression du Gouvernement du Québec : reprographie, numérique, offset, grand format (PLV) ou encore objets logotypés. Plus de 25 000 clients peuvent accéder à la plateforme, où sont passées près de 15 000 commandes chaque mois, au sein d'un catalogue de plus de 500 références.

Les commandes sont automatiquement traitées par un des 20 prestataires. Ce dernier est choisi en fonction des contraintes techniques du produit, du délai de livraison et de la zone géographique – la taille du Québec oblige. L'imprimeur dispose de PrintFlux.Pro, un logiciel complet de traitement des commandes, un gain de temps et un gage d'efficacité.

 

Une nouvelle version plus efficace

Ce renouvellement permet également au Gouvernement du Québec de disposer de la dernière version de PrintFlux. La plateforme collaborative a été améliorée pour apporter encore plus de souplesse, d'efficacité et de rapidité.

L'ensemble des collaborateurs des sites de Québec et de Montréal ont bénéficié d’un plan de formation pour être rapidement opérationnels auprès des clients.

Comme pour la version précédente, un important audit de sécurité a été effectué, notamment par la direction informatique du gouvernement. Cet audit concernait la plateforme technique et l'hébergement, mais aussi les usages de l'application : traitement de commandes, solutions utilisateurs, sécurisation du flux opérateur…

 

Des gains certains

Si le Gouvernement du Québec confirme sa confiance en PrintFlux, c'est aussi grâce aux gains apportés par la solution de Web-to-Print. Avec l'automatisation des commandes, les collaborateurs gagnent en autonomie et en délai. Avec le suivi en ligne,  ils gagnent de fiabilité et efficacité.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...