Realisaprint.it voit le jour en Italie

L'imprimeur destiné aux revendeurs a lancé il y a tout juste quelques semaines le site Realisaprint.it dédié aux revendeurs italiens.

Realisaprint se lance à l’international. L’imprimeur destiné aux revendeurs a lancé il y a tout juste quelques semaines le site Realisaprint.it , dédié aux revendeurs italiens. Pour Rafael Mari et Rémy Barelli, les cofondateurs de Realisaprint.com, ce développement s’imposait comme une évidence.

Realisaprint.com une entreprise qui a fait ses preuves au fil des années

Les deux entrepreneurs ont créé l’entreprise en 2006 tout juste à la sortie de leurs études. À l’époque, ils étaient installés dans un local de 21m2 et disposaient d’un PC et de 500 euros.

"Pourtant ces dernières années, grâce à une combinaison entre confiance, travail, bonne humeur et avec des machines toujours plus performantes et modernes, nous réussissons aujourd’hui et chaque jour a relever le défi de traiter plus de 1500 commandes par jour dans une unité de production de 4000 m2", explique Rafael Mari, co-fondateur de Realisaprint.

L’imprimeur en ligne affiche une croissance de plus de 52 % et revendique la plus large gamme du web avec des produits innovants : étiquettes en rouleau, pelliculage sablé…

C’est pourquoi le développement à l’international semblait une évidence pour Rafael Mari et Rémy Barelli. Et dans cette optique, l’Italie s’est imposée comme une seconde évidence, d’une part par les origines des deux entrepreneurs, et d’autre part par la proximité géographique avec Nice, où est implantée Realisaprint.com

Une étude de marché a donc été faite et après un an et demi de travail sur le projet, Realisaprint.it a été lancé à la fin du mois de mai. De la même manière que Realisaprint.com, l’entreprise italienne s’adresse exclusivement aux revendeurs italiens.

Des recrutements, une unité de production en Italie, et des premiers résultats très encourageants

Pour développer le projet, une équipe italienne a été créée avec des bureaux et une unité de production en Italie. Le lancement de Realisaprint.it a déjà permis la création de 6 emplois, afin de mieux répondre à la demande du marché, et d’autres recrutements sont en cours.

Avec un mois de recul, l’équipe de Realisaprint.it annonce des résultats très encourageants et déjà plusieurs commandes par jour. L’équipe précise que la même gamme de produits est proposée sur l’Italie que sur la France. Une nouvelle aventure donc à suivre…

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...