Certains panneaux publicitaires à nouveau autorisés en zone rurale

Les restaurant traditionnels peuvent installer des préenseignes pour signaler leur activité.

Bonne nouvelle pour les imprimeurs grand format et enseignistes. L'Assemblée nationale a voté en mai pour le retour des préenseignes indiquant la proximité d'un restaurant traditionnel en zone rurale.

"Les restaurants qui proposent des plats bénéficiant de la mention 'fait maison'" rejoignent ainsi les activités qui bénéficient d'une dérogation à l'interdiction d'affichage publicitaire entrée en vigueur en juillet 2015 et qui visait à réduire la pollution visuelle à l'entrée des villes (lire La réglementation des affichages change)

Cela s'applique aux restaurateurs situés hors agglomération et dans les communes de moins de 10 000 habitants ne faisant pas partie d'une unité urbaine de plus de 100 000 habitants.

"Une part importante du dynamisme des restaurants passe par la mise en place de préenseignes aux abords des centres-villes et centres-bourgs, leur permettant de se signaler.
La loi Grenelle 2 a modifié cette signalisation, en supprimant celle prévue pour les restaurants. Cette interdiction a eu pour conséquence une diminution de leur chiffre d'affaires pouvant aller jusqu'à 25 %" avait plaidé une centaine de députés dans un texte cosigné.

"La loi Grenelle autorise pourtant la mise en place de préenseignes pour les activités de fabrication ou de vente de produits du terroir, comme stipulé dans son quatrième alinéa. Or les restaurants entrent dans le même champ d'activité puisqu'ils proposent à leurs clients la vente de mets dont certains produits sont issus du terroir."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...