Une nouvelle offset pour le groupe Morault

Cette presse qui arrivera dans quelques mois remplacera une machine d'ancienne génération et sera hautement automatisée.

Après avoir annoncé la reprise de l'imprimerie Gabel en Seine-Maritime et l'arrivée sur ce site dans une nouvelle presse offset (lire Le groupe Morault reprend une imprimerie du groupe Tilinvest), le groupe familial d'imprimeries Morault basé à Paris continue les investissements.

Cette fois, c'est le site normand de Franqueville-Saint-Pierre en Seine-Maritime qui va bénéficier d'une nouvelle machine d'impression. Il regroupe notamment deux entités dédiées à l'impression offset : les imprimeries Sodimpal et Art Offset. En octobre, lui sera livré une presse offset Heidelberg XL 75 4 LX2. Elle viendra remplacer une presse SM 74 4 couleurs plus vernis.

"Cette machine, quatre couleurs plus vernis acrylique, dans sa version haute vitesse 18 000 f/h avec une sortie rallongée, est pourvue du calage totalement automatique Autoplate Pro ainsi que du Prinect Pressroom Manager qui permet une connexion avec le prépresse", détaille Grégoire Morault, président du groupe du même nom.

Le Prinect Pressroom Manager d'Heidelberg est un logiciel de commande centralisée, qui intégre les presses et les appareils de colorimétrie. Il permet de traiter rapidement les données des jobs et de prérégler l'impression ce qui permet de réduire la maculature et le délai de configuration.

"Et l'autre presse Heidelberg SX 52-4, livrée il y a un an, bénécifiera par la même occasion du Pressroom Manager", précise le président.

    Je vous remercie,la partie numérique pour les entités Normandes, Lecerf compris, est traitée Mont St Aignan‎, et pour l'impression à Franqueville St Pierre.
    Plus d'articles sur les chaînes :

    Seine-Maritime
    Réagir à cet article :
    Ajouter un commentaire...