52 défis à relever pour s’améliorer dans la photo de rue

Ce livre d'exercices permet de travailler un point particulier dans l'art de la prise de vue dans la rue, et accompagne le photographe apprenant à passer à l'action.

Un défi photo par semaine sur un an, ça vous tente ? Le livre Street photo - 52 défis des editions Eyrolles propose des exercices pour booster sa créativité, gagner en méthode et en technicité.

L'auteur propose d'avoir un objectif simple par défi. Cela peut être de se concentrer sur un sujet à photographier (comme les chiens ou les panneaux), sur un rendu particulier (comme les forts contrastes), s'exercer à une méthode comme être attentif pour capturer un instant décisif, ou encore des exercices de composition. Chaque défi est annoté de conseils techniques et d'astuces.

"Se lancer un défi est une excellente manière de focaliser et de 'compartimenter' vos prises de vues, tout en étant un outil d'apprentissage efficace, qui vous motivera, vous accompagnera et vous inspirera pour faire de vous un meilleur photographe de rue", explique l'auteur Brian Lloyd Duckett, en introduction.

Ce livre d'exercices permet ainsi de se lancer appareil au poing dans la rue avec un objectif déterminé ce qui aide à dépasser certaines inhibitions ou hésitations tout en travaillant un point créatif.

Vous pouvez commander Street photo - 52 défis en cliquant ici.

Street photo - 52 défis de Brian Lloyd Duckett, aux éditions Eyrolles, paru en mars 2019, format 21,5 x 14,5 cm, 127 pages, 12,90 euros

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...