Retour en images sur les Creative Experience de Konica et MGI


Un programme riche : deux nouvelles machines présentées, des conférences, des expositions...

Plus de 500 professionnels des arts graphiques ont participé à la deuxième édition des Creative Experience les 1er et 2 juillet à Carrières-sur-Seine dans les Yvelines. En plus des 1 000 m2 d'exposition, cet événement, organisé par Konica et MGI, fut riche en temps forts.

En exclusivité mondiale, les visiteurs ont pu découvrir une toute nouvelle machine : l'i-RIS. L'i-RIS est le premier module d'ennoblissement numérique connectable à une presse numérique Konica Minolta. C'est un équipement évolutif et modulaire conçu par Konica Minolta et MGI (lire Konica Minolta et MGI dévoilent l'i-RIS).

Les Creative Experience ont également été marqués par le lancement officiel de la presse Konica Minolta dédiée à l'impression numérique d'étiquettes adhésives, l'AccurioLabel 230.
"Cette nouvelle presse est l'outil idéal pour les imprimeurs qui souhaitent déplacer les volumes de production du conventionnel vers le numérique ou qui recherchent une solution complémentaire à leur procédés en place", assure Konica. Pour plus de détails sur cette machine, lire L'AccurioLabel 230, la nouvelle presse numérique à étiquette adhésive de Konica Minolta.

Et les invités ont également pu assister à une dizaine de conférences et tables rondes animées par le consultant en art graphique François Martin. François Martin a une belle carrière internationale dans l'industrie graphique. Après avoir travaillé chez HP pendant une dizaine d'années, il est aujourd'hui consultant indépendant et collabore avec Bobst et Messe Düsseldor, l'organisateur du salon de la Drupa.

Avec différents spécialistes, il a présenté : Comment combiner le meilleur du print et du digital grâce à la réalité augmentée, Accompagner l'intégration et l'exploitation de la technologie JETvarnish ou encore Comment devenir meilleur ouvrier de France.

Des échanges avec les clients référents étaient aussi au programme.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...