Konica Minolta et MGI dévoilent l'i-RIS, machine évolutive d'ennoblissement en ligne

C'est Victor Abergel, directeur général et co-fondateur de MGI, qui a présenté cette dernière innovation.

Cet équipement, présenté en exclusivité mondiale en France, permet l’ennoblissement numérique en ligne de MGI avec une presse d'impression numérique Konica.

Les 1er et 2 juillet dernier, Konica Minolta et MGI ont accueilli plus de 500 professionnels des arts graphiques à Carrières-sur-Seine dans les Yvelines pour les Creative Experience. Lors de cet événement, Konica et MGI ont lancé officiellement la presse Konica Minolta dédiée à l'impression numérique d'étiquettes adhésives, l'AccurioLabel 230. Mais les deux constructeurs partenaire ne se sont pas arrêtés là : ils ont présenté en exclusivité mondiale l'i-RIS, un équipement d'impression et d'ennoblissement évolutif et modulaire.

L'i-RIS est le premier module d'ennoblissement numérique connectable à une presse numérique feuille Konica Minolta. Il permet de réaliser en ligne après une impression quadri, du vernis et de la dorure à chaud numériques qui peuvent être à plat, en relief, en données fixes ou en données variables.

L'i-RIS est configurable selon les besoins de l'entreprise d'impression. Il est possible d'opter pour la dépose de vernis avec le module JETVarnish, pour la dorure à chaud avec l'iFoil, mais il est aussi possible d'ajouter un groupe flexo afin d'appliquer un primer et ainsi élargir la gamme de papiers compatibles à l'ennoblissement numérique en ajoutant des papiers de création et des papiers non couchés.

Lors des Creative Experience, Konica a également lancé officiellement l'AccurioLabel 230, presse dédiée à l'impression numérique d'étiquettes adhésives.  

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...