L'imprimerie Etanor de Tilinvest (59) sauvée de la liquidation

Elle a un nouveau propriétaire et un nouveau nom.

Le sort des deux dernières imprimeries du groupe Tilinvest (5 entreprises, 121 salariés et 18 millions d'euros de chiffre d'affaires) en redressement judiciaire depuis le 21 janvier est désormais connu. L'imprimerie numérique d'étiquettes adhésives Etanor a trouvé un nouveau propriétaire et l'imprimerie Tillie Mopin a en partie été reprise. Depuis le 1er juillet, elles ont intégré le groupe Stratus Packaging et se nomment Stratus Digital Nord.

La totalité des salariés d'Etanor située à Avelin dans le Nord fait désormais partie de Stratus Packaging. Quant à l'imprimerie Tillie Mopin, le personnel qui travaillait pour le site d'Etanor a également rejoint le groupe. Au total, 18 personnes sur 24 ont ainsi été reprises.

"Nous croyons énormément dans l'impression numérique pour l'étiquette. Nous avons déjà un site dans le Nord, Etinord (à Hem près de Lille, NDLR), qui fait uniquement de l'impression flexo. Et nous avons également en France Stratus Martin composé de deux sites numériques, l'un dans le Limousin et l'autre dans le Rhône-Alpes. Etanor nous permet de proposer l'impression numérique à nos clients dans le Nord", explique Isidore Leiser, pdg de Stratus Packaging.

Désormais, Stratus Packaging représente un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros (en 2019) et emploie plus de 300 personnes, en réalisant une large gamme de produits sur six sites en France et une filiale en Suisse.
Stratus Packaging reste attentif à de nouvelles acquisitions, complémentaires à son activité.

Plus d'articles sur les chaînes :

Nord
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...