L'imprimerie Dixit Imprim' (41) convertit un entrepôt en galerie d'art

Un imprimeur numérique installé dans le Loir-et-Cher a eu cette idée suite au constat du peu de lieux d'exposition dans la commune. Une démarche qui sert à la fois les artistes et l'entreprise.

L’imprimerie Dixit Imprim’ installé à Saint-Ouen dans le Loir-et-Cher (41) a transformé une partie de son entrepôt en galerie d’art, rapporte La Nouvelle République.

La directrice de l’imprimerie, Laurie Lupfer, explique au quotidien que l’idée lui est venue suite au constat du peu de lieux d’exposition dans la commune de Vendôme (à côté de Saint-Ouen).

Une démarche qui sert à la fois les artistes et l’entreprise

Elle a donc décidé de consacrer un espace de 250 m2 à l’exposition d’artistes. Une démarche qui vise à promouvoir les créateurs, mais qui permettra aussi de faire connaître l’imprimerie. Laurie Lupfer précise qu’il ne s’agit pas d’une location de salle, mais bien d’un véritable travail de galeriste avec comme seule possible rémunération un pourcentage sur les ventes de l’artiste.

Ce nouveau lieu sera inauguré le 12 septembre prochain avec les œuvres de la plasticienne et photographe parisienne Émilie Chacon qui seront exposées jusqu’au 31 octobre.

Une imprimerie numérique créée en 2008

Dixit Imprim’ est une imprimerie numérique petit et grand format qui travaille en majorité pour les professionnels : TPE, commerçants, collectivités et industries. La société a été créée en 2008.

Elle comprend un studio graphique ce qui lui permet de gérer la communication de ses clients de A à Z : de la création de leur identité graphique à l’impression de leur plaquette, enseigne, habillage, déco magasin, personnalisation, etc. Dixit Imprim’ emploie 4 salariés pour un chiffre d’affaires de 500 000 euros.

Plus d'articles sur les chaînes :

Loir-et-Cher
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

DIXIT IMPRIM' recrute