L'imprimerie Dixit Imprim' ferme définitivement ses portes

À notre grande surprise, nous apprenons sur les réseaux sociaux la fermeture définitive de l'imprimerie Dixit Imprim'.

À notre grande surprise, nous apprenons la fermeture définitive de l’imprimerie Dixit Imprim’. Installé à Saint-Ouen dans le Loir-et-Cher (41), Dixit Imprim’ avait été créée en 2008 par Laurie Lupfer. Elle avait été rejointe en 2011 par Soizig Lecamp et employait 2 salariés en 2019.

Récemment interviewée dans Graphiline, Laurie Lupfer nous avait expliqué comment elle s’était formée chez un imprimeur numérique pendant 12 ans avant de monter son entreprise.

Dixit Imprim’ a annoncé de manière soudaine la fermeture de la société le 2 octobre dernier dans les réseaux sociaux.

« C’est avec beaucoup de tristesse que mon équipe et moi-même venons vous annoncer la fermeture définitive de Dixit vendredi 4 octobre au soir.

Cette nouvelle vous paraîtra soudaine et abrupte… elle l’est pour nous aussi.
La conjoncture est telle que nous sommes une petite structure et nous avons subi une baisse de volume cette année, notamment sur le mois de juin, ce qui ne nous a pas permis de passer l’été sereinement.

Malgré les apparences, pendant 11 ans cette aventure a été un combat que nous avons mené à bras le corps avec cœur et passion.

Nous ne le prenons pas pour un échec. Nous avons accompli de grandes et belles choses dont nous pouvons être fiers et nous partons la tête haute. »

Dans ce message signé « Laurie, Soizig, Élodie & Matthis », l’imprimerie a précisé qu’elle restait à disposition des clients jusqu’au vendredi 4 octobre au soir et ensuite par mail ou téléphone.

Cet été, la société avait décidé de consacrer un espace de 250 m2 dans ses locaux à l’exposition d’artistes. Ce nouveau lieu avait été inauguré le 12 septembre avec les œuvres de la plasticienne et photographe parisienne Émilie Chacon.

Dixit Imprim’ était un imprimeur numérique petit et grand format avec un studio graphique.

Plus d'articles sur les chaînes :

Loir-et-Cher
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...