Personnalisation : votre nom imprimé et votre photo dans la nouvelle BD du Chat

Le nouvel album du Chat est personnalisable. © Capture d'écran site du Snel pour Le Chat.

Une partie des exemplaires du nouvel album du Chat sont proposés aux lecteurs de manière personnalisée. Une offre rendue possible grâce à la nouvelle rotative digitale jet d'encre dont l'imprimeur Snel a récemment fait l'acquisition.

L’imprimerie Snel en Belgique s’est associée à l’auteur de bande dessinée Philippe Geluck pour permettre aux lecteurs de personnaliser le nouvel album du Chat intitulé « La Rumba du Chat ».

Cette offre présentée par l’éditeur comme inédite, est rendue possible grâce à la nouvelle rotative digitale jet d’encre dont l’imprimeur a récemment fait l’acquisition.Un investissement de 2,5 millions d'euros. « Dans son 22e tome, Le Chat citera deux fois votre nom et commentera même votre photo (en bien) ! », annonce la Snel. Ce sont donc 3 pages personnalisés, dont la couverture, qui sont proposées au lecteur.

La vente de cet album personnalisable se fait directement en ligne sur une plateforme d’e-commerce développée par Snel.

« Les lecteurs peuvent commander un album du Chat, le même que celui qui sort en librairie, mais qui est unique au monde. Dans certaines bulles le chat parle d’eux en citant leur nom et leur prénom. Et au milieu de l’album, à la page 30, il y a leur photo au milieu de photos dessinées de personnes célèbres », explique Philippe Geluck à la RTBF.

Capture d'écran du site de la Snel pour Le Chat.

La Société des Nouvelles Éditions Liégoises (Snel), installée à côté de Liège en Belgique, va imprimer environ 5000 albums, sur un tirage total de 280 000 exemplaires. C’est l’imprimerie française Pollina qui assure la majeure partie de l’impression de la bande dessinée.

L’imprimerie Snel, qui fêtera bientôt ses 30 ans, organisait dimanche 6 octobre une journée porte ouverte dans ses locaux en Belgique à l’occasion de la Journée découverte entreprise.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...