Drupa 2020, plan dévoilé et nouveautés pour les visiteurs

Messe Düsseldorf, organisateur de la Drupa, a présenté le plan du grand salon des arts graphiques 2020 et présenté les nouveaux services destinés aux visiteurs.

La Drupa occupera à nouveau toutes les salles disponibles du Parc des expositions de Düsseldorf selon le plan mis en ligne par l'organisateur, Messe Düsseldorf. Pour cette 17e édition, 1 800 exposants de 50 pays sont attendus du mardi 16 au vendredi 26 juin 2020 en Allemagne. Parmi les pays exposants, l'Europe se démarque particulièrement avec l'Allemagne sur la première marche. Viennent ensuite le Japon, l'Italie, la Chine la Grande-Bretagne.

Un nouveau Parc des expositions

Cette édition 2020 sera la première dans le nouveau Parc des expositions. Avec plus de 140 millions d'euros de travaux, cet espace a bénéficié d'une grande rénovation. Le hall 2 disparaît, fusionnant avec le hall 1 (lire Le Parc des expositions de Düsseldorf se transforme).

Le constructeur allemand Heidelberg sera dans le nouveau hall 1, qu'il partagera avec Masterwork, Kolbus, Polar, Muller Martini et IST Metz. HP occupera à nouveau la totalité du hall 17. L'inventeur de la nanographie, Landa, exposera ses machines hall 9 sur environ un cinquième du hall.

Le hall 7 sera dédié à DNA ("Drupa next age"). Ce salon spécial est consacré à l'industrie du futur et sera un lieu d'échange d'expériences entre les acteurs mondiaux, les nouveaux entrants et les PME innovantes. Il offre aux start-up l'occasion de présenter de nouvelles idées de produits, services et stratégies pour des projets transversaux pertinents.

Application pour smartphone et transports gratuits

Pour préparer leurs visites, les professionnels des arts graphiques pourront s'aider de l'application pour smartphone Drupa (disponible en anglais et en allemand). Cette application (entièrement revue par rapport à l'édition prédécente) offre un plan du salon et permet de zoomer sur les stands pour visualiser les données complètes d'un exposant et des produits qu'il propose. Il est aussi possible de fixer des rendez-vous avec les exposants et l'application indiquera le chemin le plus court vers ces entretiens.

Les transports publics Rhine-Ruhr et Rein-Sieg seront gratuits pour les personnes qui achètent leur billet en ligne pendant leur séjour à la foire.

Le salon de la Drupa sera ouvert du mardi 16 juin au vendredi 26 juin 2020, en semaine de 10 h à 18 h et les samedis et dimanches de 10 h à 17 h.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...