"Des œuvres d'art plus vraies que nature" avec le dernier investissement de Scanachrome (94)

L'imprimerie spécialisée dans la reproduction fidèle d'images a opté pour une table à plat Oryx 3 de SwissQprint.

Scanachrome peut se vanter d'avoir réalisé le fac-similé de la tapisserie de la Manufacture des Gobelins tissée entre 1683 et 1688 qui orne l'hémicycle de l'Assemblée nationale. Cette reproduction remplace depuis deux ans l'œuvre originale partie en restauration.

Située à Ivry-sur-Seine dans le Val-de-Marne, l'entreprise de cinq personnes est spécialisée dans la reproduction d'images pour les expositions, les la muséographie, les décors de théâtre et de cinéma, aménagement de magasins et de vitrines, décoration intérieure et haute couture sur de multiples supports.

Équipés d'une imprimante numérique roll-to-roll, l'imprimerie souhaitait renforcer notre équipement et s'ouvrir a de nouveaux marchés et bien sûr sans jamais rogner sur la qualité d'impression.
"Évoluant dans un univers artistique et luxueux, nous ne pouvons nous permettre la moindre imperfection", souligne Bruno Lambert, dirigeant associé de Scanachrome.

L'Oryx 3 de SwissQprint pour sa qualité d'impression...

Son choix se porte sur la table à plat jet d'encre led UV Oryx 3 de SwissQprint de 2,5 × 2 m, configurée en 6 couleurs plus blanc plus vernis. L'Oryx couvre tous les gamuts souhaités par l'imprimerie avec une résolution visuelle de 2160 dpi.
Et l'imprimeur reste impressionné : "Quand je vois l'Oryx capable d'imprimer un corps 2 sur une imprimante qui fait 2,5 mètres x 2 mètres, je me demande vraiment quelles autres améliorations qualitatives on va bien pouvoir apporter à la machine maintenant ! (…) L'Oryx de SwissQprint est un bijou de technologie. Elle est conçue pour produire des œuvres d'art plus vraies que nature. Nous n'avons pas fini de trouver notre métier merveilleux", certifie Bruno Lambert.

... et sa polyvalence de supports d'impression

Et pour l'imprimeur qui traite de nombreux supports, il devait s'équiper d'une imprimante capable de traiter une variété d'applications et de supports. La table à plat gère des médias très fins et très épais (jusqu'à 5 cm), et de nouvelles matières pour Scanachrome. "L'impression sur bois ou sur verre, par exemple, va nous ouvrir de nouvelles portes dans la décoration intérieure ou l'événementiel" explique Bruno Lambert qui constate une demande croissante pour le bois et les matériaux recyclés.

D'ailleurs, Scanachrome vient tout juste de réaliser des bandeaux en plusieurs morceaux sur papier 100 grammes et un panneau d'informations sur du carton de 2 millimètres, tous deux 100 % recyclés.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Val-de-Marne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

SCANACHROME SARL recrute