La Vision CI, la nouvelle presse flexo de Bobst

Bobst a travaillé sur l'automatisation, la polyvalence des supports, le design compact de la machine et la réduction de l'impact sur l'environnement de cette presse.

Bobst lance la presse flexo Vision CI conçue pour toutes les longueurs de tirages et sur une grande variété de substrats, pour les industries de l'impression d'étiquettes et d'emballages.

Cette imprimeuse flexo à tambour central ou CI (pour Central Impression) est très automatisée, permettant des temps de réglage et de changement des travaux très courts, ce qui réduit la gâche et simplifie la fabrication, selon le constructeur suisse.

Disponible en 8 ou 10 couleurs, la Vision CI d'une laize allant jusqu'à 1520 mm utilise des encres à base de solvants ou d'eau et sur tous types de substrats comme le papier, le film, le papier d'aluminium, les laminés ou les supports non tissés. Elle a un design compact, 5,3 m de haut, 5,4 de large et 13, 2 de long (variant selon la configuration) et est modulaire ce qui facilite son installation et son réglage.

"Lorsque la machine arrive chez vous, elle peut être installée et prête à imprimer sur votre site en quatre semaines", souligne Mark McInulty, directeur général de l'impression flexo CI de Bobst.

Bobst a aussi travaillé sur la réduction de l'impact sur l'environnement de cette machine. La Vision CI est dotée d'une technologie de récupération de chaleur générée par la presse, technologie baptisée smartHeat. Elle est aussi équipée du système smartClean, qui réduit la consommation d'encres et de solvants.

"Elle associe les technologies les plus récentes aux normes de fabrication les plus strictes et offre le meilleur rapport coût-efficacité, permettant à tous les convertisseurs de bénéficier d'une qualité et d'une fiabilité d'impression optimales, mais aussi d'un niveau d'efficacité sans égal" assure Mark McInulty.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...