Déménagement et investissements chez Perfectmix Photoffset (06)

Beaucoup de changements pour ce nouveau groupe d'imprimeries depuis le début de l'année.

Le groupe niçois Perfectmix, constitué de Perfecta spécialisée en numérique et d'Imprimix imprimerie offset, s'est agrandi en janvier dernier avec l'acquisition de Nis Photoffset (lire Le groupe d'imprimeries Perfectmix double de taille). L'entreprise de Franck Vitaloni et Jean Pierre Geiser a ainsi doublé son chiffre d'affaires et est passée de 27 à 39 salariés.

Cette croissance externe s'accompagne également d'une grande réorganisation de la partie offset du groupe et de nombreux investissements. Aujourd'hui l'offset est regroupé sur le nouveau site, celui de Photoffset, à Saint-Laurent-du-Var.

De nouvelles machines offset, prépresse et façonnage

Pour accueillir les salariés d'Imprimix, le bâtiment de Photoffset a été rénové et réagencé pendant l'été. Et de nouvelles machines ont été installées. Une Speedmaster XL 106 4 groupes plus vernis équipée du système Push to Stop est venue remplacer deux machines Heidelberg de même format.
De plus, le groupe a changé son encarteuse, avec une Muller Martini Bravo plus et installé un deuxième CTP, un Magnus de Kodak aux côtés d'un CTP Heidelberg.

Réaménager toute la chaîne pour gagner en efficacité

Tout le site a été repensé pour optimiser la production en réduisant les déplacements de consommables et d'imprimés et en regroupant les services qui ont besoin de communiquer ensemble.

La salle de prépresse a été rapprochée des presses offset, la partie commerciale est désormais regroupée au 2e étage, la planification et l'infographie ont été déplacées vers l'atelier, et la chaîne de massicotage est à côté de l'impression.

"Nous n'avons jamais arrêté la production ! J'en profite pour remercier les salariés, tient à préciser Franck Vitaloni, co-gérant du groupe. L'ensemble du personnel a très bien joué le jeu, aussi bien que les nouveaux arrivants que les anciens, alors que la tâche était un peu compliquée avec chaque jour des changements et des conditions de travail pas toujours confortables."

L'année 2020 sera consacrée à intégrer tous ces changements et d'optimiser l'organisation de la production.

Plus d'articles sur les chaînes :

Alpes-Maritimes
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise