Pizza Hut teste la boite à pizza ronde

Une boîte "révolutionnaire" ?

Le 23 octobre dernier, Pizza Hut a lancé un test grandeur nature d'une boîte à pizza ronde qui contenait une pizza à base de plantes. Ces deux nouveautés étaient disponibles dans l'un des restaurants Pizza Hut de Phoenix aux Etats-unis.

"Cette boîte ronde révolutionnaire, fruit d'un travail de deux ans, est l'emballage le plus novateur que nous ayons mis en place à ce jour", avance Nicolas Burquier, directeur des opérations et des clients de Pizza Hut.

Selon la chaine de restauration rapide, cet emballage rond contiendrait moins de matière (sans donner plus de précision) par rapport à une boîte à pizza carrée traditionnelle en carton. Il est compostable industriellement et s'empile facilement les uns sur les autres. La pizza est également surélevée ce qui empêche l'humidité d'être absorbée par l'emballage et permet à l'air de circuler, la pâte reste ainsi croustillante d'après les propos d'Alex Garden, PDG de Zume au site américain Business Insider.

"La boîte ronde a été conçue pour rendre nos produits encore meilleurs en proposant des pizzas plus chaudes et plus croustillantes, indique également Nicolas Burquier. Cette boîte est une solution gagnant-gagnant, elle améliorera l'expérience de consommation de pizzas pour nos clients et simplifiera l'exploitation pour les membres de nos équipes."

D'après The Washington post, cette nouvelle boîte est faite de "fibres végétales récoltées de manière durable". Pour créer cette boîte ronde, Pizza Hut s'est associé à Zume, entreprise spécialisée dans la transition industrielle vers une alimentation plus durable, qui lançait déjà en 2016, la Pizza Pod, une boîte à pizza ronde et compostable faite de déchets de fibres de canne à sucre…

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...