Google lance le téléphone en papier !


Voici un téléphone papier à imprimer pour s'éloigner du téléphone sans ressentir de manque !

Beaucoup de personnes estiment passer trop de temps sur leur téléphone. Pour les aider à trouver un bon équilibre avec la technologie, le symbole du monde numérique, Google, et un studio anglais mettent à l'honneur le papier avec le Paper Phone.

"Paper Phone vous aide à vous éloigner un peu de votre monde numérique en imprimant un livret personnel contenant les informations essentielles dont vous aurez besoin ce jour-là", explique-t-il sur sa plateforme de projets expérimentals Experiments with Google.

Pour bénéficier des bienfaits de l'éloignement du smartphone, il faut commencer par télécharger une application Android (bien sûr), nommée Paper Phone et en anglais.

Son créateur, Special Projects, studio de conseil en design basé à Londres, explique : "Paper Phone est une application qui vous permet de sélectionner les éléments qui vous semblent importants pour la journée. En règle générale, cela signifie des contacts, un calendrier, des cartes, des notes, des listes et la météo. L'application récupère ces informations et les dispose sur un ou deux côtés d'une feuille A4. Il s'agit alors simplement d'imprimer sur une imprimante et de la plier en un petit livre."

Des "applications papier" personnalisables comme des recettes, des jeux et des blocs-notes vous permettent d'accomplir vos tâches ou de vous détendre de manière plus ciblée.

"Nous espérons que cette petite expérience pourra vous aider à essayer une cure de désintoxication numérique à partir de la technologie et à vous concentrer sur les choses qui comptent le plus pour vous."

Et le studio précise : "Si vous vous inquiétez de l'impact environnemental de l'impression d'une feuille A4 chaque jour, vous serez surpris d'apprendre que cela produirait environ 10 g de CO2 par an. En revanche, l'utilisation d'un appareil mobile une heure par jour produit 1,25 tonne de CO2 à la fin de l'année, en tenant compte des besoins énergétiques en infrastructure de réseau et de serveur."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...