53 tutoriels Photoshop pour les photographes utilisateurs de Lightroom

Comment perfectionner ses photos avec le logiciel de retouche d'Abobe ? Scott Kelby explique tout.

Les photographes peuvent maîtriser le logiciel de traitement d'images Lightroom sans savoir utiliser Photoshop. Et se retrouver confronter aux limites de ce logiciel. Si c'est votre cas, ce livre est fait pour vous. Photoshop pour les utilisateurs de Lightroom aux éditions Eyrolles propose 53 tutoriels qui présentent l'essentiel des techniques de retouche photo sous Photoshop CC d'Adobe pour parfaire une photographie.

L'auteur, Scott Kelby, photographe et président de l'Association nationale américaine des professionnels de Photoshop, détaille chaque exercice avec de nombreuses illustrations par des explications claires et un ton léger (mais sérieux).

Il conseille de réaliser dans l'ordre les exercices des deux premiers chapitres, à savoir Techniques (de bases) et Jump (passer de Lightroom à Photoshop). (Pour le titre des neuf chapitres, il s'est inspiré de chansons, d'émissions de télé et de films). Tous les fichiers utilisés dans ce livre sont disponibles en téléchargement.

Les lecteurs apprendront à retoucher des portraits dans le chapitre 4 Retouche avec 11 tutoriels comme redessiner les sourcils, utiliser le filtre fluidité pour retoucher le corps, ou rattraper les problèmes de prise de vue en studio.

Au chapitre 5 Composite, les exercices sont axés sur la fusion de plusieurs calques. Il explique notamment comment détourer des cheveux ou encore ajouter de la texture à l'arrière-plan. Le chapitre 8 Don't move apprend à supprimer des éléments dans une image dans différentes situations.

Vous pouvez commander Photoshop pour les utilisateurs de Lightroom en cliquant ici.

Photoshop pour les utilisateurs de Lightroom (2e édition) de Scott Kelby, aux éditions Eyrolles, paru en juin 2019, format 20x25 cm, 186 pages, 25 euros

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...