Urgent : l'imprimerie AB Numéric (69) cherche un repreneur

"Les atouts de l'imprimerie sont le savoir-faire de l'équipe et son équipement d'impression et de façonnage."

AB Numéric n'a que quelques jours pour trouver un repreneur, la date limite du dépot des offres étant fixée au lundi 18 novembre midi. Située à Saint-Genis-Laval dans le Rhône, l'entreprise, spécialisée dans l'impression numérique et qui emploie onze employés, est en redressement judiciaire depuis le 17 septembre dernier.  

En 2018, l'imprimerie a réalisé un chiffre d'affaires de 2,27 millions d'euros (en hausse de 2017 à 2018), mais elle a subi une forte baisse de revenu cette année entre mai et septembre. "Des accords de partenariats n'ont pas été tenus… nous explique Albert Brailly, dirigeant d'AB Numéric. AB Numeric s'est retrouvé avec une baisse rapide et violente de chiffre d'affaires. Depuis le mois de mai de cette année, j'ai perdu 80 % du chiffre d'affaires." 

Désormais, le chef d'entreprise cherche à sauver son imprimerie numérique. "AB Numéric pourrait intéresser un imprimeur qui veut se développer sur le numérique ou un imprimeur qui souhaite compléter ses offres numériques."

L'imprimeur lyonnais souligne : "Les atouts de l'imprimerie sont le savoir-faire de l'équipe et son équipement d'impression et de façonnage, nous n'avions pas de sous-traitance. Et nous avons un département grand format tout récent installé en janvier 2019 et très bien équipé." (GraphiLine avait à cette occasion relaté cet investissement : AB Numéric ouvre un département grand format avec Agfa)

"Ce serait vraiment dommage de mettre la clef sous la porte", ajoute-t-il.

Plus d'articles sur les chaînes :

Rhône
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise