Le logo de Warner Bros ne ressemble plus du tout à ça

Logo Warner Bros jusqu'en novembre 2019

Le studio fondé en 1923 par les frères Warner modernise son image avec l'aide de l'agence de design Pentagram.

À l'approche de son centenaire, le studio hollywoodien à qui l'on doit les films Matrix, Harry Potter, Le Seigneur des anneaux, les séries The Big Bang Theory, Friends ou encore les dessins animés Looney Tunes affiche un nouveau logo.

Le nouveau visuel à l'emblématique bouclier a été dévoilé sur le célèbre château d'eau du studio de cinéma hollywoodien à Burbank, sous une pluie de confetti, en présence de la présidente et directrice générale de Warner Bros, Ann Sarnoff, et de Bug Bunny.

C'est l'agence de design Pentagram qui a réalisé ce projet de refonte. Elle a créé un système d'identité complet, comprenant notamment deux logos, un logo en flat design et une version dimensionnelle destinée à un affichage sur écran et à des cas particuliers, et une police de caractères inspirée du logo et baptisée Warner Bros.

Le précédent logo était très détaillé et difficile à utiliser à petite échelle et dans des contextes digitaux, indique Pentagram. Ce nouveau design sans ceinture "rationalise le logo en ses éléments clés".
Le bouclier est affiné et sa forme est basée sur les proportions classiques du nombre d'or. Les concepteurs ont également revu la construction des lettres du monogramme WB, et en gardant son originalité, l'ont rendue "plus moderne".

Le nouveau logo du bouclier Warner Bros devrait commencer à apparaître sur les écrans au début de 2020 et sera, lui aussi, décliné à l'image des films qu'il annonce.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...