HP repousse Xerox mais...

À l'unanimité, le conseil d'administration de HP rejette la proposition de Xerox, estimant l'offre sous-évaluait, mais se dit prêt à collaborer pour évaluer les avantages d'une transaction.

Le 17 novembre, HP Inc a annoncé que son conseil d'administration avait rejeté à l'unanimité la proposition de Xerox d'acquérir le groupe, reçue le 5 novembre (lire Future fusion ? Xerox fait une offre à HP).

Dans la lettre envoyée à John Visentin, vice-président du conseil et chef de la direction de Xerox, et rendue publique par HP, le conseil d'administration explique que l'offre "sous-évaluait considérablement HP".

Le fabricant de PC et de presses numérique publie également l'offre reçue par Xerox, dévoilant pour la première fois, son montant. 
Xerox proposait aux actionnaires de HP 22 dollars par titre, montant qui se décompose en 17 dollars en numéraire et 0,137 action Xerox. Les actionnaires de HP auraient ainsi détenu 48 % du nouveau groupe HP-Xerox. La valeur totale est d'environ 33,5 milliards de dollars avec une contrepartie en espèces de 77 %, le solde étant constitué d'actions Xerox.

Dans cette lettre, HP pointe également du doigt la "baisse du chiffre d'affaires de Xerox de 10,2 à 9,2 milliards de dollars (sur 12 mois) depuis juin 2018", et se pose "des questions importantes quant à la trajectoire de [l']entreprise et à ses perspectives."

Cependant HP ne ferme pas la porte à une fusion, reconnaissant "les avantages potentiels de la consolidation". "Nous sommes ouverts à la possibilité de créer de la valeur pour les actionnaires de HP grâce à une éventuelle combinaison avec Xerox." Et indique "pouvoir évaluer rapidement les avantages d'une transaction".

"Nous restons prêts à collaborer avec vous pour mieux comprendre votre entreprise et toute valeur créée à partir d'une combinaison", conclut le conseil d'administration.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...