La 100e Gallus Labelmaster installée chez l'imprimerie Interfas (27)

Philippe Carré de Heidelberg France et Christian Linossier, pdg d'Interfas, au salon Labelexpo 2019. © Gallus

C'est la centième presse Labelmaster pour Gallus et la première presse flexo pour Interfas.

Lors du salon Labelexpo en fin septembre à Bruxelles en Belgique, le constructeur Gallus a vendu sa centième presse à étiquettes et emballages Labelmaster et le propriétaire de cette machine est un Français, l'imprimerie offset Interfas du groupe Firopa, basée à Louviers dans l'Eure. Interfas, qui réalise 20 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie une centaine de personnes, est spécialisée dans l'étiquette d'identification et de traçabilité.

L'imprimeur recevra la Labelmaster en février prochain. Il s'agit de la première presse flexo pour Interfas, qui s'appuyait auparavant exclusivement sur la production d'étiquettes en impression offset. "Nous étions limités en offset pour certaines étiquettes sur le pouvoir d'encrage, la constance de l'impression et les coûts de production", nous indique Christian Linossier, le président de l'entreprise d'impression. Elle sera principalement utilisée pour la production d'étiquettes autocollantes.

La Gallus Labelmaster, presse modulaire d'une laize de 440 mm, sera configurée en 8 couleurs flexographiques plus trois unités de découpe plus un module de dorure à froid. Sa conception permet une gâche réduite : le passage papier est très court entre les unités d'impression (seulement 1,4 m). De plus son repérage est précis et stable. Une autre de ses caractéristiques est sa vitesse d'impression élevée, à 200 m/min.

Et l'imprimerie a également complété son parc machine avec sa première presse numérique. La presse à laiez étroite, une machine HP Indigo 6900, a été installée le mois dernier.

Avec 100 machines vendues, Gallus Labelmaster lancée au Labelexpo 2017 est la machine Gallus qui a réalisé les meilleurs chiffres de vente.

Plus d'articles sur les chaînes :

Eure
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...