Les trois solutions en carton de Smurfit Kappa pour remplacer le plastique des packs de boisson

Le GreenClip de Smurfit Kappa

Smurfit Kappa se lance sur le nouveau marché des solutions d'emballage en carton pour canettes et bouteilles.

Smurfit Kappa dévoile son portefeuille d'emballages innovant qui permettent de regrouper les boissons. Recyclable, renouvelable et biodégradable, cette nouvelle gamme en carton remplace les solutions en plastique.

Le produit Smurfit Kappa GreenClip est une autre solution aux anneaux en plastique (emballage de type hi-cone) qui sont souvent utilisés pour regrouper six canettes. Le GreenClip permet de regrouper les canettes, mais peut facilement faciliter la vente à l'unité.

Smurfit Kappa propose aussi le TopClip, renouvelable, recyclable et biodégradable, qui remplace le film thermorétractable utilisé pour regrouper les canettes en un seul pack. Le TopClip recouvre entièrement le dessus des boîtes, ce qui permet outre de les regrouper de protéger l'emplacement de l'ouverture de la bouteille tout en offrant une belle surface d'impression.
TopClip aurait une empreinte carbone 30 % inférieure à la solution plastique.

Smurfit Kappa travaille actuellement avec plusieurs grands fournisseurs d'automatisation pour développer une solution clé en main complète pour les clients intéressés.

Le troisième produit est le Nor-Grip que Smurfit Kappa a lancée en avril dernier. Le Nor-Grip est une solution innovante en carton ondulé qui regroupe, non plus les canettes en aluminium, mais les bouteilles en plastique, éliminant le besoin de film rétractable.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...