Hausse des prix des encres offset chez Flint

La hausse variera selon la composition des encres.

Le fabricant d'encre Flint Group augmentera ses prix sur les encres offset en Europe en 2020. Il invoque des pénuries de matières premières, des conditions difficiles pour la chaîne d'approvisionnement et de nouvelles perturbations, au cours de ce dernier trimestre de 2019. Ces hausses varieront selon la gamme d'encres offset en fonction des matières premières utilisées.

Le groupe indique trois raisons à ces hausses. La nouvelle législation introduite par l'Organisation maritime internationale en 2020 implique que les huiles à faible teneur en soufre utilisées pour les encres sont maintenant achetées par l'industrie des carburants marins, entraînant une augmentation de la demande et une hausse des prix de l'ordre de 20 % à 30 %.

Il estime également que les lois environnementales plus sévères concernant la fabrication de pigments et de produits chimiques de base en Inde et en Chine ont entraîné la fermeture de nombreuses usines, ce qui a eu une incidence sur la demande et les prix.

Et le fabricant accuse également l'augmentation continue des coûts de transport, notamment à cause des pénuries de chauffeurs et de la hausse des coûts de carburant.

La société avait déjà annoncé une augmentation de ses encres d'emballage en janvier 2019. Et en mars 2019, la dramatique explosion de l'usine de produits chimiques en Chine avait entrainé "des coûts plus élevés en raison du déséquilibre offre/demande". 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...