Flint Group, Sun Chemical et Siegwerk : nouvelle hausse des prix des encres en 2019

Ils évoquent la hausse des coûts des matières premières et les réglementations environnementales.

Le

Après des hausses en 2017 et 2018, les fabricants Flint Group, Sun Chemical et Siegwerk annoncent de nouvelles augmentations de leurs prix de vente des encres. 

Sun Chemical parle d'une augmentation du prix des encres liquides à base d'eau et solvant en Europe, à compter du 15 janvier 2019. 
Siegwerk augmentera les prix de tous ses encres et vernis pour emballages dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) à compter du 1er février 2019.
Flint Group ne donne pas de précisions.

Les trois producteurs d'encres estiment que ces augmentations sont nécessaires en raison des coûts des matières premières qui ont monté tout au long de l'année. "Les coûts des catégories de matières premières, comme les photo-initiateurs, les monomères UV, les résines acryliques, les pigments, les isocyanates et les additifs spéciaux, ont continué à augmenter tout au long de l'année, avec des augmentations supplémentaires enregistrées au quatrième trimestre 2018", indique Siegwerk.

Les fabricants évoquent également la hausse de l'énergie et du fret ainsi que les réglementations environnementales plus strictes sur les principaux marchés de l'approvisionnement.

 

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO