Smurfit Kappa lance des ateliers de réflexion sur l'emballage durable

Les journées en France affichent complet.

Après le concours Better Planet Packaging Design, le groupe irlandais spécialisé dans les emballages en papier et carton Smurfit Kappa propose, depuis octobre 2019, les journées Better Planet Packaging. Cet événement permet de réunir les clients Smurfit Kappa de tous horizons (industrie, distribution, logistique…) afin de concevoir ensemble un emballage plus respectueux de l'environnement, depuis l'extraction des ressources premières jusqu'à la fin de vie du produit.

Lors de ces journées, les participants sont sensibilisés aux problématiques écologiques liées à l'emballage (déchets, matières premières, transport…), puis neuf ateliers thématiques permettent de réfléchir et de proposer des idées.

"Nous ne pouvons mener seuls ce travail de sensibilisation sur l'environnement, indique Jean-Christophe Bugeon, pdg de Smurfit Kappa France. C'est pourquoi nous avons organisé ces ateliers avec nos clients, pour réfléchir avec eux à l'emballage de demain tout en prenant en compte l'ensemble de leurs enjeux et contraintes." 

Le 21 novembre dernier, les journées Better Planet Packaging se sont déroulées simultanément dans les 28 centres d'expérience du groupe installés aux quatre coins du monde, réunissant plus de 800 personnes.

En France, ces ateliers rencontrent un fort succès, les six journées, de novembre 2019 à janvier 2020, affichant complet. Ces sessions devraient réunir 180 professionnels. Il n'y a aujourd'hui pas d'autres journées programmées nous précise le groupe.

À l'issue de ces journées sur l'emballage durable, les participants ont pu répondre à un questionnaire de satisfaction. "Pour le moment, 100 % des participants ont recommandé cette journée et 95 % se disent très satisfaits de l'expérience" selon l'organisateur.
Reste maintenant à découvrir les solutions conçues.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...