Les lits des JO de Tokyo seront en carton


Le carton est un matériau très polyvalent et facilement recyclable et les organisateurs des JO de Tokyo l'ont bien compris !

Les organisateurs des prochains Jeux olympiques et paralypique annonçaient en novembre dernier que les JO de Tokyo 2020 seraient l'un des événements internationaux des plus écologiques, faisant une part belle aux sources d'énergie renouvelable et aux matériaux recyclables. Et les lits des athlètes sont une confirmation audacieuse de cette ambition affichée.

Les athlètes des Jeux olympiques d'été de 2020 (du 24 juillet au 9 août) dormiront sur des lits recyclables. Fabriqués par le japonais Airweave, les 26 000 lits du village olympique et du village paralympique  sont composés de matelas en matériaux en polyéthylène posés dans les cadres en carton. Cadres et matelas seront recyclés à la fin de la compétition sportive. 

Devant l'inquiétude de certains athlètes, le Comité d'organisation des JO 2020 a précisé, début janvier, à l'Associated Press que ces literies pouvaient supporter jusqu'à environ 200 kilogrammes. "Ils sont plus solides que les lits en bois", a-t-il souligné.

Même les médailles des athlètes des JO de Tokyo 2020 seront plus écologiques : les 5 000 médailles d'or, d'argent et de bronze sont entièrement fabriquées à partir de métaux extraits des petits appareils électroniques et des téléphones portables. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...