L'Oberon RTR3300, la nouvelle imprimante roll-to-roll d'Agfa

Le constructeur a souhaité concevoir une machine d'impression productive, haute qualité et compatible avec des supports très variés, tout en simplifiant son utilisation.

Agfa ajoute une nouvelle machine à sa gamme d'imprimantes jet d'encre grand format : l'Oberon RTR3300. L'Oberon RTR3300 est une imprimante roll-to-roll (RTR) haut de gamme d'une laize de 3,3 m, à haute productivité et qui prend en charge de nombreux supports.

Cette nouvelle imprimante bobine-bobine est déclinée en deux modèles : l'Oberon RTR3300 quatre couleurs plus blanc, et l'Oberon RTR3300 six couleurs.

Avec le mode express, l'imprimante jet d'encre imprime à 150 m²/h. En mode production, l'Oberon atteint une vitesse de 85 m²/h. Et grâce à l'impression simultané de deux rouleaux jusqu'à 1,6 m de laize chacun (en option), la productivité est doublée.

L'impression possible sur de multiples supports en bobine avec l'Oberon RTR3300 

L'Oberon RTR3300 est dotée d'une table unique équipée d'un système de refroidissement par eau qui maintient la zone d'impression à température ambiante. L'impression des matériaux thermosensibles en rouleau s'effectuera sans problème, y compris des supports à plus faible coût, assure le constructeur belge.

Ses lampes led UV refroidies par air permet un démarrage immédiat et une faible consommation d'énergie.

Les encres led UV de l'Oberon RTR3300 sont certifiées Greenguard Gold, qui assure qu'elles peuvent être utilisées sans danger dans les environnements intérieurs sensibles comme les écoles ou les hôpitaux.
De plus, les encres led UV de la nouvelle machine sont optimisées pour les supports souples et offrent, selon le constructeur belge d'excellents résultats dans l'impression de couleurs en aplat.

Une conception pour simplifier l'utilisation de l'imprimante grand format

L'imprimante grand format Oberon est dotée d'un caisson lumineux à côté de la zone d'impression. Il permet un contrôle sur place de la qualité des impressions rétro-éclairées.

La productivité de la machine d'impression est encore renforcée avec les mandrins en carbone : un seul opérateur peut charger les supports grâce aux poids allégés des supports en bobine.

"Ce nouveau système d'impression s'appuie sur des décennies d'expérience dans le développement et la fabrication de solutions d'impression grand format polyvalentes, souligne Tom Vermeulen, responsable Sign & Display chez Agfa. Notre approche unique des systèmes intègre et optimise la gestion des imprimantes, des encres, des supports, des flux et des couleurs pour garantir la meilleure qualité, la plus grande cohérence et une fiabilité optimale."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...