Heidelberg présentera à la Drupa 2020 le Plate to Unit

Le Plate to Unit de Heidelberg

Après le Push to stop, le constructeur lance le Plate to Unit, un système logistique entièrement automatique des plaques d'impression.

Avec le Plate to Unit, Heidelberg automatise encore plus ses presses offset, poussant encore plus loin le concept de fonctionnement du Push to Stop dévoilé à la Drupa 2016. Lors du prochain salon des arts graphiques (du 16 au 26 juin 2020 à Düsseldorf en Allemagne), le constructeur présentera pour la première fois la Speedmaster "la plus intelligente et la plus automatisée" jamais lancée (lire Heidelberg lance la nouvelle génération de Speedmaster). Cette presse offset feuille sera équipée du Plate to Unit.

Le fabricant allemand de solutions d'impression décrit, dans un communiqué de presse, ainsi le principe du Plate to Unit : "Les plaques d'impression sont transmises de manière entièrement automatique aux différents groupes d'impression et les plaques utilisées sont retirées. C'est le seul moyen d'atteindre une productivité élevée constante avec des tirages courts."

Il faudra certainement attendre encore quelques semaines pour en savoir plus mais la photo qui accompagne le communiqué apporte des détails supplémentaires. Ce nouveau système semble s'installer au-dessus de la Speedmaster XL 106 8 couleurs afin d'acheminer les plaques de la zone du margeur aux groupes d'impression, qui - grâce à la solution AutoPlate XL commercialisée depuis plusieurs années -peuvent être chargées automatiquement.

"Ce système permet, souligne Heidelbergà la fois de réduire la charge de travail de l'opérateur, et à la fois d'augmenter la fiabilité du processus car les dommages causés par la manipulation des plaques sont réduites."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...