Zéro accident à l'usine de papier anglaise Iggesund Paperboard

La papeterie Iggesund Paperboard située à Workington en Angleterre © Iggesund/Per Trane

L'une des procédures de sécurité consiste à étudier immédiatement les circonstances en cas d'accident du travail.

En 2019, le fabricant de papier Iggesund Paperboard du groupe Holmen n'a eu à déplorer aucun accident nécessitant un arrêt de travail dans l'usine Iggesund Paperboard située à Workington, au Royaume-Uni.
Plus de 320 personnes travaillent dans cette usine à papier alimentée à 100 % en bioénergie.

"Cela fait des années que nous avons instauré une culture de la sécurité, et nous nous efforçons en toutes circonstances de préserver cette approche", se félicite David Inglesfield, le responsable santé et sécurité de Iggesund Paperboard Workington. "Pour que tout le monde garde en permanence à l'esprit la notion de sécurité, cette question doit toujours figurer en bonne place dans l'ordre du jour des réunions."

Sur le second site de fabrication de Iggesund Paperboard, en Suède à Iggesund, neuf accidents ont donné lieu à un arrêt de travail en 2019. La papeterie suédoise qui a donné son nom au groupe compte environ 800 employés.

"Dans le cadre de la prévention des accidents sur l'ensemble de nos sites, nous veillons à apprendre en permanence les uns des autres, indique Therese Rahm, responsable de la communication chez Iggesund Paperboard en Suède. L'usine de Workington est pour nous un véritable modèle en matière de proactivité et de réussite sur le plan de la santé et de la sécurité." Elle détaille : "L'une des procédures en place consiste, par exemple, à étudier immédiatement les circonstances en cas d'accident du travail." 

Le responsable santé et sécurité du site anglais souligne à ce sujet : "Il faut être conscient de la nécessité d'améliorer constamment les procédures et savoir que la sécurité n'est jamais un acquis."

Iggesund Paperboard du groupe forestier suédois Holmen réalise 500 millions d'euros de chiffre d'affaires grâce à ses deux gammes de produits, les cartes graphiques Invercote et l'Incada.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...