Code graphique : Ikea joue avec le confinement

Le fabricant de meubles détourne ses notices de montage et également propose des jeux pour occuper les enfants.

Si le confinement interdit à Ikea, numéro un mondial de l'ameublement d'ouvrir ses magasins, cela ne l'empêche nullement de communiquer de manière créative et percutante.

En début de confinement, la filiale Ikea basée en Israël a publié, sur sa page Facebook, une explication de la quarantaine façon notice de montage. Réalisée par l'agence de publicité McCann Tel-Aviv, elle reprend les codes graphiques de ses célèbres feuilles d'instruction, et résume, en quelques schémas basiques et avec humour, le principe du confinement : à ne pas ouvrir la porte, posséder une clé, une serrure et un énorme stock de papier toilette ! 

Aujourd'hui, après plusieurs semaines de confinement (en France comme en Israël), le fabricant suédois de meubles en kit propose un catalogue d'activités pour les enfants. Ce PDF de 16 pages à télécharger et imprimer contient des jeux sur le thème des meubles Ikea : les étagères Kallax se transforment en grille de morpion et en Puissance 4, le camion de livraison Ikea doit trouver son chemin dans un labyrinthe, cinq clefs allen se cachent dans le salon, des meubles sont à colorier, les crayons à papier Ikea jouent à la bataille navale… Le catalogue est en hébreu, mais cela ne devrait pas étonner les personnes qui trouvent les notices Ikea incompréhensibles !

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...