Heidelberg leader des ventes de presses offset en 2019

Pour la deuxième année consécutive, le fabricant allemand confirme sa part de marché à presque 60 %.

En 2019, 256 groupes d'impression offset feuille tous formats confondus ont été installés en France, selon les chiffres du Syndicat national des fournisseurs d'équipements pour les industries graphiques (SIPG). Avec une part de marché de 57 % en nombre de groupes, Heidelberg France maintient sa position de leader, pour la deuxième année consécutive (en 2018, le constructeur allemand représentait 59 % des groupes installés).

En détail, Heidelberg est à la première place dans les tous les formats - 35x50, 50x70 et 70x100 - exceptés le très grand format.

Cette bonne performance s'explique par la technologie Push-to-Stop dévoilée lors de la Drupa 2016. "La nouvelle génération de machines Push-to-Stop augmente de manière significative la productivité d'une presse offset, surtout dans un contexte de baisse générale des tirages et d'augmentation du nombre de dossiers à traiter", indique Cai von Rumohr, président de la filiale française du constructeur allemand de presses d'impression.

Il ajoute : "Heidelberg va poursuivre le développement de cette technologie et focaliser ses investissements futurs sur la transformation numérique de toute la chaîne graphique, ce qui signifie principalement des solutions intégrées pour les logiciels Prinect, les machines offset ou numériques, les consommables et les services".

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...